media/Prix Excellence en enseignement.jpg

2023-08-24

Prix d'Excellence en enseignement

Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal

Le 24 août 2023, je portais la toge et le mortier pour la première fois depuis le millénaire dernier. J'ai reçu, de la part du recteur de l'Université de Montréal et de notre nouvelle doyenne à la Faculté de l'aménagement - Université de Montréal, le prix d'Excellence en enseignement de cette même faculté où j'enseigne le dessin à l'École de design - Design Industriel - Université de Montréal.

Pour quelqu'un qui a commencé l'enseignement du dessin en 2019, après 22 ans en ingénierie, c'est un prix que je prends et qui confirme que j'ai fait un bon choix de nouvelle vie (je travaille très fort à trouver des nouvelles manières créatives, ludiques andragogiques et pédagogiques d'enseigner et de transmettre mes passions).

Je me remercie d'abord d'avoir eu le courage de faire ce choix et je remercie surtout mes très proches gens de coeur qui m'on aidé d'une manière ou d'une autre; et bien sûr mes élèves, à l'École de design, à l'Académie des Beaux-Arts de Montréal, à Rubika Montréal à l'Institut Grasset , à la Vie étudiante Université de Montréal, à la Factry, élèves qui me rendent au centuple la passion que je tente de leur transmettre!

De gauche à droite sur la photo, Daniel Pearl, professeur titulaire à la Faculté de l'aménagement et récipiendaire avec moi du prix d'Excellence en enseignement, yours truly, Izabel Amaral, directrice de l'École d'architecture , Danielle Dagenais, directrice de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage et Carmela Cucuzzella, doyenne de la Faculté de l'aménagement.

Ce prix est très significatif pour moi car il souligne et appuie et, quelque part, valide de manière extérieure ma grande décision de vie à 50 ans (que ma fille appelle ma crise de cinquantaine :D !) où j'ai laissé tombé ma job d'ingénieur bien payée pour me consacrer plus à l'art et à l'enseignement.

Design du site (🎨) Mirak (2024)